Accueil L'histoire du Linky La pose Les problèmes Liens utiles Contact/Partage Actu - La chapelle d'Armentières





Le nouveau compteur Linky est arrivé à la Chapelle d'Armentières ...



contact : contact59930@stop-linky.com


Bonjour,

Je suis un habitant de la chapelle d’Armentières et mon premier contact avec le compteur linky fut le 21/12/2017. Enfin ce n’est pas tout à fait exact. Etant plus que passionné d’informatique (programmation, jailbreack, sécurité informatique, domotique) j’avais déjà lu il y a longtemps des articles sur le linky et ils ne m’avaient pas fait forte impression. Ne me souvenant plus ni du pourquoi, ni du comment et ayant reçu ce mail d’EDF qui m’indiquait que je serais bientôt contacté par Enedis (filiale à 100% de ERDF) pour la pose, j’ai décidé de reprendre des recherches sur ce compteur linky.

Toujours avec cette idée en tête qu’il y avait des problèmes de piratage, et donc de violation de vie privée, j’ai activement commencé à chercher sur internet si le linky posait souci. Et à mon grand étonnement, ce ne fut pas les problèmes de sécurité informatique que je découvris en premier, mais bel et bien les problèmes de sécurité tout court.

Et c’est comme ceci que je découvris après plusieurs dizaines d’heures de recherches que le compteur linky posait un certain de nombre de questions restées sans réponses. Alors je me suis dit, oui mais il faut prêcher le vrai du faux dans tout cela, mais même après avoir mis de côté un certain nombre d’études ou de témoignages qui pouvait être douteux, je n’ai pu constater que trop d’incohérences et de mensonges dans cette polémique sur le linky. Et quand on vous ment, à vous citoyen, de la part d’une entreprise telle que EDF cela vous fait vraiment un choc. Non pas que je ne suis pas habitué aux mensonges de nos gouvernements successifs, mais le problème du compteur linky touche a tellement de domaines différents (santé publique, bigdata, sécurité) que le choc ne fut que de plus en plus amplifié par mes découvertes. Cela paraît une affaire tellement énorme qu’on pourrait se dire que ce n’est pas possible qu’un gouvernement prenne en otage sa population de la sorte. Quand j’en parle autour de moi les gens sont stupéfaits, mais surtout s’aperçoivent qu’ils n’ont eu aucune information, et que parfois les seuls échos qu’ils ont, sont négatifs.
J’ai donc décidé pour la première fois de ma vie, de me mobiliser pour moi, mes voisins et ma ville. Afin qu’il puisse trouver une source d’information facilement et des aides pour les futurs démarchent s’ils le souhaitent naturellement.

Je ne dis pas aux personnes qu’ils ne doivent pas prendre le compteur linky mais je le déconseille tout de même fortement. Après chacun est libre d’avoir son opinion, mais encore pour se faire son opinion, faut-il avoir des informations exactes ou complètes.

J’ai donc décidé de créer ce site internet afin que les personnes puissent s’informer sur ce qui actuellement en train de se jouer et dont ils sont les acteurs malgré eux.
A noter que depuis mes recherches et mes différents petits actes afin de fournir de l’information, je me suis aperçu que la mobilisation est nationale. Partout où le linky s’installe des habitants se regroupent et tente de se mobiliser avec les moyens du bord.

Je sais que la somme d’informations à emmagasiner pour aller au fond des choses est assez grandes, mais pour toutes les questions restées sans réponses je vous assure, cela vaut vraiment le coup si vous voulez avoir un regard clair sur cette transformation opérée en France.






Ci-dessous l'émission de radio Fréquence Paris Plurielle (106.3 MH en région parisienne) du jeudi 18 janvier 2018 (dure 1H30) à écouter absolument où les associations vous expliquent les dangers liés au Linky :




Prenez le temps de l'écouter, celà vous rapportera peut-être bien plus qu'une heure et trente minute de vie supplémentaire....

Lien de secours




Et l'émission "C POLITIQUE" toute récente sur France 5 du 28 janvier 2018 confrontant Enedis (Bernard LASSUS) au maire de Bovel...